Objet de votre demande

Formés au Kinesiotaping
KT1 KT2 2014
Rendez-vous en urgence
(dimanche urgence à domicile)
6 jours /
7 jours
L au V : de 8h à 21h
S : de 10h 14h
60€
La consultation
L au V : de 8h à 21h
S : de 10h 14h
Rendez-vous en urgence
(dimanche inclu)
Une urgence ? Obtenez rapidement un rendez-vous

Ostéopathe Femme Enceinte à Villebon-sur-Yvette - Cabinet Maurin et Muszynski

Le Cabinet Maurin et Muszynski à Villebon-sur-Yvette intervient auprès de la femme enceinte pour traiter les différents maux et traumatismes auxquels elle peut être soumise.
  • Tensions ligamentaires, augmentation de la pression sur les disques intervertébraux, lombalgie ou sciatalgie consécutives à une augmentation de la lordose lombaire
  • Constipation, douleurs abdominales et autres troubles digestifs dus à un refoulage de la masse intestinale ou à la compression de l’estomac
  • Douleur au niveau des côtes en raison du positionnement du fœtus
La grossesse apporte son lot de modifications physiologiques et de troubles mécaniques qui peuvent évoluer au fil du développement du fœtus et qui nécessitent une prise en charge efficiente de la part de l’ostéopathe pour femme enceinte.

Les désagréments et troubles dus à la grossesse

Les désagréments et troubles dus à la grossesse Comme expliqué plus haut, la femme enceinte est sujette à une large variété de modifications physiologiques et de troubles mécaniques.
Les troubles d’ordre physiologique sont : les nausées et autres problèmes digestifs (ballonnements, régurgitations, constipation) et les jambes lourdes.
Les perturbations mécaniques comprennent les douleurs au niveau du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie…), les douleurs de type sciatique et les douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx. Tous ces troubles affectent le bien-être de la future maman et tendent à s’aggraver à mesure que la grossesse avance et que l’échéance de l’accouchement approche.
Si vous attendez un heureux événement et souhaitez vivre une grossesse plus sereine, vous pouvez vous adresser à votre ostéopathe à Villebon-sur-Yvette.

Le bilan post-partum de la femme

Le bilan post-partum de la femme L’accouchement terminé, la femme enceinte fait encore face aux répercussions de cette épreuve et a donc besoin d’un accompagnement et d’un suivi spécifiques pour en atténuer les effets sur sa santé. C’est dans cette optique que l’ostéopathe pour femme enceinte œuvre à réaliser un bilan post-partum, permettant de rendre compte de l’état de santé de la nouvelle maman et des points sur lesquels il faudra travailler. Il peut s’agir de : la préparation à la rééducation périnéale, le traitement des douleurs lombaires et pelviennes et la prise en charge de l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle.
Clément MAURIN & Benjamin MUSZYNSKI vos ostéopathes à Villebon sur Yvette
Clément Maurin Itinéraire Contact