01 85 53 08 58

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 08 58
12 bis Rue Leperdriel
91140 Villebon-sur-Yvette
01 85 53 08 58
12 bis Rue Leperdriel
91140 Villebon-sur-Yvette
Formés au Kinesiotaping
KT1 KT2 2014
Rendez-vous en urgence
(dimanche urgence à domicile)
6 jours /
7 jours
L au V : de 8h à 21h
S : de 10h 14h
60€
La consultation
L au V : de 8h à 21h
S : de 10h 14h
Rendez-vous en urgence
(dimanche inclu)
Une urgence ? Obtenez rapidement un rendez-vous
01 85 53 08 58

Ostéopathe pour Nourrisson à Villebon-sur-Yvette - Cabinet Maurin et Muszynski

Le Cabinet Maurin et Muszynski à Villebon-sur-Yvette se propose de prendre en charge les nourrissons en leur prodiguant les soins manuels nécessaires, adaptés aux troubles auxquels ils sont soumis durant et après l’accouchement.
Les maux et traumatismes du nourrisson peuvent perturber son développement et affecter son bien-être. Ils sont de divers types :
  • Déformation du crâne (crâne plat, asymétrique…)
  • Troubles du sommeil
  • Torticolis, préférence de rotation de la tête
  • Coliques, constipation
  • Régurgitations, hoquets fréquents
  • Otites, troubles ORL fréquents, bronchites à répétition
  • Pleurs incessants

Les perturbations et traumatismes dus à l’accouchement

 Les perturbations et traumatismes dus à l’accouchement L’accouchement est une épreuve difficile et délicate pour la mère, mais elle l’est aussi pour le nouveau-né qui, bien souvent, n’est pas épargné par les traumatismes qui accompagnent cette étape marquant les premiers instants de l’enfant dans ce monde.
Parmi les traumatismes du nourrisson faisant suite à l’accouchement, l’on relève notamment différentes formes de plagiocéphalie (déformation du crâne) par des procédés tels que le forceps, les spatules ou les ventouses.
Une naissance prématurée, par césarienne ou par le siège donne également lieu à des troubles que votre ostéopathe à Villebon-sur-Yvette s’emploie à corriger.
L’ostéopathe pour nourrisson intervient également pour atténuer les effets d’événements indésirables survenus durant la grossesse et l’accouchement, comme le cordon ombilical enroulé autour du cou.
 

Le développement et l’équilibre du nourrisson

 Le développement et l’équilibre du nourrisson Le bon développement du nourrisson est tributaire d’une large variété de facteurs. Le nouveau-né a besoin d’être dans des dispositions optimales pour que sa croissance et l’évolution de ses sens et capacités se déroulent normalement. Cela implique d’apporter les correctifs nécessaires aux perturbations résultant des traumatismes du nourrisson.
Cela concerne l’équilibre général et le développement psychomoteur, mais aussi différents autres troubles : torticolis congénital, déformation du crâne (arrière du crâne aplati, tête en pain de sucre…), régurgitations importantes et répétitives, coliques, respiration bruyante, nervosité, pleurs incessants, otites, rhinites, bronchites à répétition, etc.
Le rôle de l’ostéopathe pour nourrissonconsiste à traiter ces anomalies pour permettre à l’enfant de grandir dans de bonnes conditions.
Clément MAURIN & Benjamin MUSZYNSKI vos ostéopathes à Villebon sur Yvette
Clément Maurin Itinéraire Contact
01 85 53 08 58